Piscine semi-olympique temporaire

Une piscine temporaire à Breistroff (57)

Le centre aquatique Cap Vert à Breistroff-la-Grande, géré par la Communauté de Communes de Cattenom et Environs (CCCE), ferme ses portes pour une rénovation complète.

Pour assurer une continuité et de service et l’apprentissage de la nage, la CCCE a choisi Weeloc pour la mise en place d’une installation provisoire.

whatsapp image 2025 10 02 à 18.27.15 c84523ce


Montée en 14 semaines seulement, notre dernière piscine temporaire installée sur le parking du centre Cap-Vert a ouvert ses portes au public le 2 octobre dernier.

Véritable défi technique, cette véritable piscine publique conçue sur-mesure est le résultat d’une collaboration efficace entre la Communauté de Communes de Cattenom et Environs (CCCE) et Weeloc.

Une partie des équipements (filtration, centrale de traitement de l’air, panneaux de bassin, carrelage, luminaires, aménagements intérieurs…) provient de notre toute première installation temporaire de Châtenay-Malabry, démontée début 2025 !

Le résultat ? Un bassin de 25m x 10m à débordement, et un établissement recevant du public (ERP) de catégorie 4, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes : scolaires, associations et grand public !

Infrastructure modulaire et démontable Un équipement temporaire, conçu comme une piscine publique à part entière.
Continuité de service public (bâtiment ERP) Pour maintenir l'apprentissage de la nage des scolaires.
1 Conception durable Des équipements réutilisés (et réutilisables), consommations optimisées, artisans et fournisseurs locaux privilégiés
2 Coup de coeur de l'équipe Parce qu’il allie utilité publique, efficacité technique et impact maîtrisé. Le tout, monté en un temps record.

Notre solution adaptée

Cette piscine temporaire de 25 x 10 m est équipée de 4 couloirs de nage et d’un débordement périphérique. Avec une profondeur progressive de 0,8 à 1,8 m, elle permet une pratique polyvalente : scolaires, clubs et loisirs. Le bâtiment modulaire de 45 x 15 m comprend accueil, infirmerie, salle de pause et vestiaires complets. Une solution idéale pour garantir la continuité d’un équipement public pendant les travaux.

Entièrement conforme aux normes des piscines publiques ERP, cette installation temporaire comprend une gestion de l’eau et de l’air conforme aux exigences sanitaires, un accès PMR total (élévateur, sanitaires adaptés), et des vestiaires pensés pour tous les publics : 12 cabines individuelles, 4 collectifs et 1 espace PMR. Montée en 14 semaines, elle combine rapidité, fiabilité et qualité d’usage.

Grâce à sa structure modulaire et démontable et sa dalle béton mobile innovante, cette piscine publique provisoire peut être installée ou retirée en un temps record, sans dégradation du site. Le projet débutera le 16 juin 2025 pour une ouverture prévue le 15 septembre. Une réponse concrète, rapide et durable aux besoins des collectivités engagées dans des travaux de rénovation de leurs bassins.

Découvrez également...