Suresnes
Le deuxième bassin d’apprentissage de la nage, couvert et chauffé ! Livré en février 2024, la piscine provisoire de Suresnes donne accès aux élèves de 6èmes la pratique de la natation. Porté par le département des Hauts-de-Seine, le projet NOHA (Natation, Olympisme et Handicap) a permis le déploiement de 3 bassins d’apprentissages temporaires, dont Weeloc a été lauréat de 2 d’entre eux.
Une véritable piscine publique
Couvert et chauffé, le bâtiment dispose de tous les équipements d’une piscine publique :
– Un bassin semi-olympique de 25×8
– 2 vestiaires collectifs
– 10 vestiaires individuels
– Un cabinet d’aisance PMR
– Un pédiluve aux normes PMR
6 ans d’exploitation
Après la première année d’exploitation, le bassin sera confié à la ville de Suresnes en attendant la livraison du centre aquatique à l’horizon 2030 !
12 Semaines de Montage
12 semaines pour l’installation d’un bassin semi-olympique.
Coup de coeur
Un projet co-créé avec la Fédération Française de Natation, le département des Hauts-de-Seine et la Ligue de Natation IDF.
Aujourd’hui encore, un élève de classe de sixième sur deux ne sait pas nager. Avec un parc aquatique français vieillissant et des installations inégalement réparties, de nombreux écoliers se trouvent privés de l’accès à la nage et des plaisirs de l’eau par manque de bassins.
Notre bassin d’apprentissage de la nage offre une solution indispensable en fournissant un environnement sécurisé et encadré pour l’acquisition de cette compétence vitale. Accessible à tous, il contribue à réduire les inégalités en offrant à chaque enfant la chance d’apprendre à nager, favorisant ainsi leur sécurité et leur bien-être.
Notre solution adaptée
Issu d’un travail de co-construction entre Weeloc, la Fédération Française de Natation la Ligue de Ile de France de Natation et le Département des Hauts de Seine, porteuse du projet, il aura fallu 12 semaines pour mener à bien ce projet et pouvoir effectuer le premier plongeon dans ce magnifique bassin semi-olympique. Un défi technique de taille rempli avec succès !
Le bassin semi-olympique de 25 x 8m est équipés de 4 couloirs de nage et permet une accessibilité aux personnes en situation de handicap. Couvert et chauffé, il est utilisable toute l’année, et dispose de tous les équipements d’une piscine publique : vestiaires individuels et collectifs, cabinet d’aisance PMR, des casiers individuels et un large espace douche.