Lyon

Une piscine publique au coeur du Parc de Tête d’Or !

2 espaces aquatiques

1 grand bassin, 1 petit bassin

3 mois d’exploitation

Plus de 200 personnes quotidiennement 7 jours sur 7

Scénographie et aménagement de l’espace

2000 m2 d’aménagement avec plusieurs zones de détente ombragée

Coup de coeur

Projet le plus complet, le vélodrome à été transformé en havre de paix

Le parc de la Tête d’Or, véritable icône de la ville, a pendant plusieurs années accueilli un espace aquatique. En seulement 8 jours, le vélodrome du parc de la Tête d’Or est transformé en une plage authentique au cœur de la métropole.
Ce projet est exceptionnel, taillé sur mesure pour le bien-être des habitants de la métropole lyonnaise. Il offre une expérience unique, alliant le charme de la vie urbaine à l’évasion estivale. En un temps record, le parc se transforme en une oasis de divertissement…

plage en ville lyon 04

Notre solution adaptée

L’événement au Parc de la Tête d’Or offrait une variété d’options, entre les parasols en paille, les chaises longues d’un côté, et les activités aquatiques de l’autre. Il y en avait pour tous les goûts !
Lorsque la chaleur devenait accablante, les habitants pouvaient se rafraîchir rapidement grâce aux deux bassins à leurs dispositions. Le plus grand offrait une superficie de baignade de 200 mètres carrés avec une profondeur de 1 mètre et le plus petit de 100 mètres carrés proposait une profondeur de 60 centimètres. La présence d’une plateforme aquatique de 100 mètres carrés ainsi que l’aménagement d’un espace de 2000 mètres carrés avec scénographie et mobilier de détente a créé une ambiance conviviale.